Top Album Snep ! Quel est le classement des albums rap français de la semaine ?

La semaine du 19 novembre a connu la sortie de plusieurs projets dans l’industrie du rap français. Alors que certains albums restent toujours au top des écoutes de la semaine, de nouveaux projets font leur entrée dans le classement. À l’heure du bilan, voici le top 4 des albums rap français de la semaine selon le classement Top Album du Snep. 

1-     « Akimbo » (Ziak)


Sorti le 12 novembre dernier, le premier projet solo de Ziak prend la première place du Top Album de la semaine selon le Snep. Pour rappel, l’opus est composé de 17 titres dont une seule collaboration avec Maes. Pour ses débuts, l’album « Akimbo » a fait fort en décrochant une place dans le top 5 des meilleurs démarrages de l’année sur Spotify. En parallèle, plus de 8000 exemplaires ont été vendus en l’espace de trois jours.

En clair, il s’agit des chiffres remarquables qui confirment la première place de l’opus dans ce Top Album de la semaine. Par ailleurs, avec cet album, il est clair que le rappeur originaire du 91 n’a certainement pas fini de faire tomber les records.

2-     « Enna » (PLK)

À la deuxième place du classement, on retrouve l’album « Enna » de PLK. Sorti le 28 août 2020, le projet a franchi le cap des 223 000 ventes cette semaine. Pour rappel, ce deuxième album solo de Polak comporte 18 titres et a déjà décroché la certification disque d’or. Autrement dit, il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre réalisé par le rappeur d’origine polonaise et corse.

Deuxième place méritée dans ce Top pour cet album à succès de PLK. De l’autre côté, il faut noter que la version rééditée « Enna Boost » est également disponible déjà pour le grand bonheur des fans. Les jours qui viennent nous donneront plus de détails sur l’évolution de ce projet.

3-     « Le classico organisé » (Jul)

S’il y a un projet qui fait fort impression depuis quelques semaines, c’est bien le « classico organisé » initié par le rappeur marseillais Jul. Avec 157 rappeurs réunis, le projet est déjà certifié disque d’or en seulement 14 jours. On retrouve sur le projet les artistes tels que Gims, Fianso, SCH, Rohff, Soprano, Naps, PLK, Lino, Calbo ou encore Lacrim. Un véritable exploit qui permet certainement à l’opus de se loger à la 3e place de ce classement des albums rap français de cette semaine.

Rappelons que le rappeur originaire de Marseille avait déjà rassemblé une belle partie des rappeurs marseillais sur le projet « 13’Organisé ». Les résultats sont tout aussi impressionnants avec le double disque de platine obtenu après quelques semaines.

4-     « Le monde est méchant » (Niska)

Sorti le vendredi 5 novembre 2021, le projet « Le monde est méchant » de Niska continue de faire la une de l’actualité. La mixtape comporte 17 titres dont plusieurs collaborations avec les rappeurs telles que Ninho, Hamza, Maes, Tiakola ou encore 1PLIKE140. Un véritable casting qui a propulsé certainement l’opus dans le classement des charts.

Selon les statistiques, le projet a déjà cumulé plus de 8000 ventes en trois jours d’exploitation. Mieux, les chiffres grimpent jusqu’à plus de 22 000 ventes, dont plus de 19 000 streamings, 2140 ventes physiques et 251 téléchargements. Logiquement, le projet se retrouve à la 4e place de ce Top Album rap français de la semaine.

Par ailleurs, en dehors des albums rap français, vous pouvez consulter ci-dessous, le classement complet avec d’autres albums. Rappelons que le classement prend en compte les ventes physiques, les téléchargements ainsi que les streams. Ainsi, on retrouve notamment dans ce top 10 proposé par le Snep d’autres artistes tels que Grand Corps Malade ou encore la chanteuse américaine Taylor Swift.



">

Source : hiphopcorner




Le 23/11/21 à 17:33 par Alexis

Dernières actualités

[07/12/21] Ninho réalise des chiffres impressionnants en mid-week !
Aujourd’hui, Ninho fait incontestablement partie des rappeurs les plus populaires auprès du grand...

[02/12/21] Lacrim : la tracklist de son prochain album ‘’Persona...
Ce mois de décembre s’annonce très mouvementé pour le rap français du fait des différentes sorties...

[30/11/21] Découvre-le tout prochain nouvel album de Jul qui...
Jul a annoncé ce lundi 29 novembre la sortie, dans moins de semaines, de son nouvel album inutilé...

[26/11/21] Réelle vie 3.0 ! Le tout nouvel album de Maes
Maes est de retour avec "Réelle Vie 3.0".Après des semaines de teasing, l'album Réelle Vie...

Le Top 3 Origine

N°1

Naps
Best life

N°2

KeBlack ft. Dadju
Pas permis

N°3

Maneskin
Beggin'