Triple album MARSEILLE PARIS dispo partout !

Le Classico organisé est un triple album de rap français regroupant 157 rappeurs des Bouches-du-Rhône et de la région parisienne, dont la sortie est prévue le 5 novembre 2021. L'instigateur du projet est Jul.


En septembre 2021, Jul annonce la sortie d'un projet regroupant plusieurs rappeurs de Marseille dont SCH, Soprano Alonzo, Kofs, Le Rat Luciano, Stone Black ..., et des rappeurs parisiens comme Gims, Lacrim, Rohff, Kaaris, DA Uzi..., dont la sortie est prévue pour le 5 novembre 2021.

Loi de la calle, le premier extrait du projet est sorti le 22 octobre 2021. À cette occasion, une partie des têtes d'affiche sont présentes sur ce morceau. Le clip sort le même jour.

La structure du morceau, comprenant huit couplets, est similaire à celle de Bande organisée, qui était le premier extrait de 13'Organisés, un prélude à ce Classico. À quelques secondes près, les deux titres font d'ailleurs la même durée.




Le principe de cet album reprend les codes des matchs PSG-OM avec la confrontation présente entre ces deux équipes sauf que cette fois, pour cet album les deux équipes, parisiennes et marseillaises sont réunies pour un projet commun.

Le 24 octobre 2021, il dévoile la tracklist de l'album qui contient 30 titres et 157 artistes et dévoile 2 extraits de l'album : Les galactiques et Le classico organisé.




Le 14/11/21 à 16:35 par Alexis

Dernières actualités

[07/12/21] Ninho réalise des chiffres impressionnants en mid-week !
Aujourd’hui, Ninho fait incontestablement partie des rappeurs les plus populaires auprès du grand...

[02/12/21] Lacrim : la tracklist de son prochain album ‘’Persona...
Ce mois de décembre s’annonce très mouvementé pour le rap français du fait des différentes sorties...

[30/11/21] Découvre-le tout prochain nouvel album de Jul qui...
Jul a annoncé ce lundi 29 novembre la sortie, dans moins de semaines, de son nouvel album inutilé...

[26/11/21] Réelle vie 3.0 ! Le tout nouvel album de Maes
Maes est de retour avec "Réelle Vie 3.0".Après des semaines de teasing, l'album Réelle Vie...

Le Top 3 Origine

N°1

Naps
Best life

N°2

KeBlack ft. Dadju
Pas permis

N°3

Maneskin
Beggin'