GIMS: "JE NE PENSE PAS RE-RAPPER UN JOUR"

GIMS RÉÉDITE SON ALBUM "LE FLÉAU": "JE NE PENSE PAS RE-RAPPER UN JOUR"


"Les Vestiges du Fléau", titre de la réédition de l'album de Gims, dans les bacs ce vendredi, est l'ultime incursion dans le rap pour le chanteur.

"Le son avec Nekfeu, je pense que c'est mon dernier couplet rap", lâche Gims, en pleine promotion des Vestiges du Fléau, réédition de son album à succès sorti fin 2020. Le chanteur y signe notamment un duo avec le rappeur Nekfeu, C'est quoi l'del. Il rappe également avec les Marseillais SCH et Jul, ou encore Leto et Bosh, Naza, Heuss l'Enfoiré, Vald ou Kaaris: la fine fleur du rap.


Ce nouvel album, qui comporte dix titres inédits et oscille entre rap et variété, est donc le baroud d'honneur de l'ex-Sexion d'Assaut dans le rap.


"Je sais qu'aujourd'hui, les gens ne m'attendent pas là. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100% rap, livre-t-il à BFMTV. [Cet album] c'était une envie, et je suis content de l'avoir fait [mais] je ne pense plus re-rapper un jour, en vérité. Le son avec Nekfeu, je pense que c'est mon dernier couplet rap. Il n'y en aura plus".

"Vocalement c'était un défi"

Outre des morceaux très rap, donc, comme Ca fait mal (avec Naza), ou GJS (avec Jul et SCH), Les Vestiges du fléau recèle une étonnante reprise de Belle, la chanson de Luc Plamondon et Richard Cocciante, issue de la comédie musicale Notre-Dame de Paris et interprété par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori.


"Vocalement, c'était un défi, assure Gims. On s'est dit qu'on n'allait peut-être pas y arriver, mais on va peut-être amener quelque chose de différent. On s'est reposé plus sur ça, parce que vocalement, il y a un niveau. On a appelé Slimane, avec sa voix un peu rauque, on s'est dit 'Allez, il peut faire le Garou'".


Gims sera par ailleurs sur scène avec ses complices de Sexion d'assaut, pour une tournée qui commence en mars 2022, à la Defense Arena de Nanterre. "Les retrouvailles vont être joyeuses, les gens vont revivre plein de choses. Gros moment de souvenir, beaucoup de frissons beaucoup d'émotion, je pense. Ça va être un moment à vivre", promet-il.




Le 29/05/21 à 12:48 par loic

Dernières actualités

[29/05/21] GIMS: "JE NE PENSE PAS RE-RAPPER UN JOUR"
GIMS RÉÉDITE SON ALBUM "LE FLÉAU": "JE NE PENSE PAS RE-RAPPER UN JOUR""Les Vestiges du Fléau", titre de la...

[20/05/21] Modification du PLUm : les habitants concertés
Le 10 mai, Nantes Métropole a ouvert une concertation préalable à la modification du PLUm (plan local...

[24/04/21] Jorja Smith de retour avec le sublime
Elle est de retour... enfin presque ! Près de trois ans après avoir bluffé son monde avec l'album "Lost...

[17/04/21] Clip "Sabotage" : Bebe Rexha en larmes et vulnérable pour...
Trois ans après "Expectations", Bebe Rexha proposera son deuxième album "Better Mistakes" le 7 mai prochain. La...

Le Top 3 Origine

N°1

Kendji Girac ft. Soolking
Bebeto

N°2

-

N°3

Majestic ft. Boney M
Rasputin