Covid-19 : nouvelles mesures à Rezé

Fermeture des établissements scolaires, vacances unifiées, restrictions étendues à tout le territoire national… Après les annonces faites le 31 mars 2021 par le président de la République, la Ville de Rezé est en ordre de marche pour accompagner les Rezéennes et les Rezéens dans cette nouvelle étape de la crise que nous subissons depuis plus d’un an, et se mobilise pour accélérer la vaccination. [mise à jour le 07.04.21]


Les mesures annoncées mercredi 31 mars 2021 par le président de la République initient une nouvelle étape de la crise que nous vivons depuis plus d’un an. L’aggravation de la situation, dans notre département comme dans tout le territoire, imposait ces restrictions.

Nous ressentons tous la même lassitude, la même inquiétude, le même désarroi face à cette épidémie.

Mais nous savons que les précautions que nous prenons individuellement et collectivement en appliquant les directives nationales sont actuellement le seul moyen de ralentir et enrayer la propagation du virus.

Ce n’est qu’ensemble que nous pouvons espérer un retour à une vie sociale normale, à condition que chacun d’entre nous consente aux mêmes efforts. Pour y parvenir, la municipalité est plus que jamais aux côtés des Rezéennes et des Rezéens, à commencer par les plus fragiles d’entre eux.

Les élus sont actuellement au travail pour faire en sorte que toutes et tous traversent dans les meilleures conditions possibles l’épreuve qui nous est imposée.

En fonction des annonces que fera la préfecture et au fur et à mesure de l’évolution de la situation, nous donnerons plus de détails sur les dispositions prises localement pour accompagner au mieux nos concitoyens selon leurs moyens et leurs besoins.

Nous savons pouvoir compter sur les agents de la Ville qui ont fait ces derniers mois la preuve, s’il en était besoin, de leur sens de la solidarité et du service public, et nous les en remercions.

À Rezé comme ailleurs, priorité est maintenant donnée à la mobilisation pour accélérer la vaccination, qui apparaît aujourd’hui comme le seul espoir d’un retour à la normale.

Lire l'article en entier : https://www.reze.fr/actualite/covid-19-nouvelles-mesures-a-reze/

Source : Maire de REZE




Le 11/04/21 à 14:56 par loic

Dernières actualités

[24/04/21] Jorja Smith de retour avec le sublime
Elle est de retour... enfin presque ! Près de trois ans après avoir bluffé son monde avec l'album "Lost...

[17/04/21] Clip "Sabotage" : Bebe Rexha en larmes et vulnérable pour...
Trois ans après "Expectations", Bebe Rexha proposera son deuxième album "Better Mistakes" le 7 mai prochain. La...

[11/04/21] Covid-19 : nouvelles mesures à Rezé
Fermeture des établissements scolaires, vacances unifiées, restrictions étendues à tout le territoire...

[11/04/21] Kanye West : un documentaire sur sa carrière bientôt sur...
Kanye West sera bientôt à l'honneur d'un documentaire sur Netflix. Réalisé par deux proches de l'artiste, ce...

Le Top 3 Origine

N°1

Tayc
N'y pense plus

N°2

Eva
Coeur noir

N°3

Ed Sheeran
Shape of You